« Ce n’est pas la taille qui compte,
c’est ce que l’on en fait. »

Nous sommes trois amies, trois petits gabarits et trois passionnées de mode.
 
Après plusieurs années d’expériences shopping influencées par des blogs et des comptes Instagram mode, le résultat est bien trop souvent décevant. Les pièces mises en avant, qui vont parfaitement aux filles plus élancées, ne nous mettent pas autant en valeur car elles n’ont pas été taillées pour nos petits gabarits.
  
De ce constat est né Daily Petite ! Un blog et un compte Instagram de conseils et d’inspiration mode pour les femmes de petite taille. Pour les petites nanas quoi !

 
Daily Petite c’est aussi et surtout un projet collectif que nous voulons mener ensemble, avec vous. Nous rêvons de rassembler toute une communauté afin que la mode petite taille devienne plus accessible et plus amusante pour nous, les petites !
 
Alors, envie de rejoindre cette aventure avec nous ?
 
À très vite !
Valentine, Esther & Laura

La team Daily Petite

En quelques mots, nous sommes trois petites nanas et, surtout, amies !

Photo à propos Esther Daily Petite
ESTHER / 1,55m

“C’est avec une profonde tristesse que j’ai compris il y a quelques années que je n’atteindrai jamais le seuil fatidique du mètre 60. Pourtant, j’ai longtemps eu espoir que cela arrive un beau jour avec des cousines mesurant un mètre 70 ! Dans mon grand désespoir, je m’y suis accommodée mais j’ai surtout accepté le fait que j’étais effectivement petite (1m55). Et comment ne pas être complexée avec les critères de beauté actuels ? Néanmoins, j’ai pris conscience que personne n’était parfait et que ce qu’on nous montre n’est en aucun cas la réalité. Chacun est différent et c’est d’ailleurs ce qui fait la diversité de notre monde. En tant que fashion addict, je veux aussi pouvoir être à la pointe de la tendance dans des vêtements adaptés à ma petite taille. Je veux pouvoir porter ce qu’il me chante et ne pas avoir à me priver car ma petite taille m’empêche de porter tel ou tel vêtement. C’est pourquoi je considère Daily Petite comme étant un moyen de non seulement rassembler toutes les personnes ayant les mêmes envies que moi, mais aussi de partager mon quotidien en tant que femme de petite taille :)”

Photo à propos Laura Daily Petite
LAURA / 1,59m

”Je suis la plus grande du trio ! Avec mes 1m59 (et demi) je suis prête à croquer la vie à pleine dents. Souvent appelée “demie-portion” au collège j’ai su trouver mon style pour que l’on ne s’aperçoive plus de ma petite taille.

Pourquoi ai-je voulu participer à Daily Petite ? Premièrement, j’adore la mode. Je pense réellement que c’est un moyen de trouver qui l’on est et de s’assumer pleinement. Les personnes autour de vous percevront alors votre personnalité. Deuxièmement, je suis un peu la “styliste” de ma famille. J’adore les conseiller et les aider à trouver la pièce dans laquelle ils se sentiront le mieux. Alors si je peux étendre cela à une plus grande communauté, je dis oui !” 

Photo à propos Valentine Daily Petite
VALENTINE / 1,50m

“Du haut de mes 1m50, j’ai toujours accordé une importance à la mode et plus globalement à mon allure. Longtemps envieuse des femmes plus élancées, j’aspire depuis quelques années à assumer ma petite taille que j’accepte pleinement désormais. J’ai en effet compris que cette caractéristique “hors norme” contribue quelque part à notre unicité.

L’avènement du monde de l’influence que nous connaissons ces dernières années a renforcé mon intérêt pour la mode et encore plus celui pour le partage d’informations et l’entraide. Je souhaite que Daily Petite puisse contribuer au mieux-être et à l’empowerment des femmes de petite taille car je connais bien le complexe qu’une différence peut constituer. Je suis convaincue que ce n’est pas la taille qui compte mais ce que l’on en fait :)”

Catégories : Accueil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *