Jeans adaptées aux petites tailles

Aujourd’hui il était enfin temps qu’on aborde un sujet brûlant chez toutes les femmes petites : les jeans adaptés à notre (petite) taille ! Vous avez déjà pu les découvrir via Instagram ou 21 Buttons, mais il nous semblait important de vous écrire un article pratique qui regroupe les références de nos jeans pour petites favoris.  

Pour notre plus grand bonheur, la mode petite avance et de plus en plus de marques se mettent à développer des coupes “petite”. Finalement, il commence à y avoir un large choix qui peut paraître compliqué quand on n’en sait pas plus sur la mode petite taille. On vous présente ci-dessous les 8 modèles de jeans que l’on vous conseille d’adopter si vous êtes petite comme nous !

Le jean Egerton d'Asos Design Petite

Coupe : Évasée – Taille mi-haute
Longueur : Disponible en L26 et L28

Pourquoi on le recommande ?
Avec sa coupe ajustée jusqu’aux genoux puis évasée, le modèle Egerton changera votre allure. Personnellement, on adore son côté rétro et le fait qu’il soit épais et structuré ! Il existe en plusieurs coloris mais le classique bleu foncé fera l’unanimité.  

Comment on le porte ?
Pour accentuer le côté rétro, on mise sur les bottines à talons vernis et un pull à col roulé.

Retrouvez tous les Egerton de la Collection Petite ici !

Le jean Jamie de Topshop Petite

Jean Jamie Noir Topshop Collection Petite

Coupe : Slim – Taille haute ou mid
Longueur : Disponible en L28

Pourquoi on le recommande ?
Le modèle Jamie est l’un des jeans emblématiques de Topshop. Agréable à porter, sa coupe slim épouse parfaitement les jambes et permet d’élancer notre silhouette. On le recommande plutôt en taille haute pour donner à vos jambes un effet allongé.

Comment on le porte ?
Avec tout ! L’avantage du slim, c’est qu’il convient à de nombreuses occasions. En soirée, on l’associe avec un caraco à dentelle, une veste de blazer et notre paire de sandales à talons préférée. Pour une tenue plus casual, on se tourne vers notre pull oversize chouchou (on en a tous un) et des bottines à talons épais ou nos baskets préférées.

Le jean Jamie est disponible sur Topshop Petite !

Le jean Farleigh d'Asos Design Petite

Coupe : Mom slim – Taille haute
Longueur : Disponible en L26 et L28

Pourquoi on le recommande ?
Si vous recherchez un bon basique à prix abordable, le modèle Farleigh est l’indispensable à avoir dans sa garde robe de petite ! Simple et plus confortable qu’un jean slim, il existe en plusieurs coloris et en différents styles (brut, délavé, déchiré au niveau des genoux, en velours côtelé, etc). Même si on l’adore, on se doit de vous dire qu’il a tendance à se détendre une fois porté après le lavage. 

Comment on le porte ?
On le trouve idéal pour le look décontracté jean, t-shirt blanc, ceinture et baskets 😉

Retrouvez tous les Farleigh de la Collection Petite ici !

Le jean x005 de Collusion Petite

Jean x005 Collusion Petite

Coupe : Droite – Taille haute
Longueur : Disponible en L26 et L28

Pourquoi on le recommande ?
Pour changer du basique jean slim ! On adore sa coupe droite dans laquelle on se sent à l’aise ainsi que sa taille haute idéale quand on est petite. Mention spéciale pour son délavage vintage ou effet “acid wash” qui donne un côté vintage à n’importe quelle tenue. 

Comment on le porte ?
On opte pour un look casual au style modern vintage en l’associant avec une chemise blanche (oversize ou cintrée selon vos préférences) et nos escarpins chouchous.

Le jean x005 de Collusion Petite est disponible sur  ASOS.

Le jean Wrath de Missguided Petite

Jean Wrath Missguided Petite

Coupe : Droite – Taille haute
Longueur : ⅞ qui équivaut à une longueur intérieure de jambe de 63 cm en taille 38

Pourquoi on le recommande ?
Pour ses détails qui le rendent original ! On craque pour sa fermeture à boutons apparents et son ourlet brut. Ces finitions lui donnent indéniablement un côté vintage qu’on adore. Sa coupe droite et sa taille haute rendent ce modèle très agréable à porter et dans l’air du temps.

Comment on le porte ?
L’avantage de la coupe droite c’est qu’elle matche autant avec un style vintage que casual. Pour un look total vintage, vous pouvez l’associer avec une chemise en soie imprimée et des chaussures à talons carrés. Pour une tenue casual, un joli pull col montant ainsi que notre paire de baskets ou de bottines préférée seront parfaits.

Vous pouvez trouver le modèle Wrath sur Missguided PetiteZalando ou encore ASOS !

Le jean Chill Mom Ankle Grazer de Lost Ink Petite

Coupe : Tapered – Taille mi-haute
Longueur : Chevilles qui équivaut à une longueur intérieure de jambe de 63 cm en taille 36

Pourquoi on le recommande ? 
Sa coupe tapered est confortable tout en restant féminine ! On aime les coutures jaunes qui ajoutent une touche d’originalité pour avoir un jean pas comme les autres.

Comment on le porte ?
Il fait son effet tout au long de l’année ! On préfère le porter avec un haut près du corps pour équilibrer le look. Pour être au top en pendant les beaux jours : un débardeur clair et des sandales à talons nudes.

Le jean Lost Ink Petite est disponible sur Zalando. Update : n’étant désormais plus disponible, voici un modèle similaire toujours chez Lost Ink Petite.

 

Le jean Mile High de Levi's

Coupe : Super skinny – Taille haute 
Longueur : Disponible en L28

Pourquoi on le recommande ? 
Il épouse parfaitement les formes de notre corps pour les mettre valeur et tombe parfaitement à la cheville pour les 1m59 de Laura. En plus, il est disponible en 10 couleurs pour satisfaire tous les goûts. On ne résiste pas aux poches arrières made in Levi’s !!

Comment on le porte ?
Avec un gros pull pour se sentir comme sous sa couette ! Pour accentuer sa silhouette élancée, on choisit des bottines à talons noires.

Retrouvez le jean MILE HIGH sur le site de Levi’s !

Le jean Judie pour petites d'Odilon

Lancée en 2018, Odilon est la première marque française de mode pour les femmes petites qui propose une collection de jeans pour petite. Une marque à suivre et à soutenir qu’on remercie de contribuer à faire avancer la mode petite en France ! Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer les jeans Odilon alors on a proposé à Hélène de la team petite de vous en parler car elle les a testés et approuvés !

Hélène a 23 ans et mesure 1m50. Parisienne, elle travaille dans la publicité. Ses coups de coeur mode ? « Les pièces simples et les belles matières avec un petit charme en plus qui fait qu’on s’y attache et qu’on les garde des années. Je ne dirais pas que j’ai un style mais que tout ce que j’aime profondément, je le porte ! » 

Jean Mom Judie Odilon Paris

Coupe : Mom – Taille haute
Longueur : Adaptée pour les femmes d’1M60 et moins

Pourquoi Hélène le recommande ?

« Du haut de mon petit mètre 50, ce qui va parfois à mes amies d’1m57 est encore trop grand pour moi. Là, la longueur du jean est parfaite, il s’adapte totalement à ma morphologie… et il allonge la silhouette en soulignant la taille ! En plus de ça, la matière est extrêmement confortable et épaisse, une vraie belle pièce que je pourrai garder des années j’en suis sûre. Mais au-delà du jean, il y a Laurie, la créatrice, que j’ai eu la chance de rencontrer et qui est une vraie belle personne talentueuse. Je la remercie vraiment d’avoir osé créer sa marque pour nous toutes, de me permettre d’avoir enfin un vrai jean qui m’aille. »

Comment Hélène le porte ?

« Avec une paire de sneakers (personnellement des Stan Smith), un t-shirt simple rentré à l’intérieur et un perfecto pour une version décontractée ou une blouse plus habillée rentrée à l’intérieur avec un beau blazer ! »

Le jean idéal quand on est petite, mythe ou réalité ?

En tant que petite, trouver LE jean idéal n’est pas facile mais promis, ce n’est pas impossible ! Avec un peu de recherche, une pointe de détermination et quelques essayages, vous trouverez votre bonheur. Et là, fini les déceptions et l’envie incessante de partir à la recherche du Saint Graal puisqu’il sera enfin entre vos mains ! (Enfin sur vos petites gambettes 😉

Alors on espère qu’en partageant nos modèles préférés, vous aurez quelques pistes pour orienter vos recherches ! N’hésitez pas à nous partager vos jeans pour petites préférés en commentaire ou sur Instagram. On se fera un plaisir de les partager et de nous même aller les essayer ! Et si vous recherchez plutôt un jean blanc, on a dédié un article à ce sujet ici.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *