Nouvelle fan du trench, je décide de vous en parler aujourd’hui ! Depuis quelque temps, le trench est très tendance et se diversifie dans les styles qu’il dégage. On peut passer du look de femme fatale à un look de Sherlock Holmes en passant par la working girl. Ici je vous parle des trenchs qui m’ont plu par leur couleur ou leur forme mais aussi, et surtout, qui conviennent aux petites. Comme on le dit souvent, osez essayer/tester pour trouver le modèle et le  style qui VOUS correspond. N’hésitez pas à enrichir cet article en commentant avec votre avis voire même un trench qui vous a déjà fait de l’oeil. 

Mon trench : j’ai choisi un classique adapté aux petites 

Avant de me lancer, j’ai longuement hésité sur la taille, la couleur du trench… Pour finalement opter pour un trench classique : beige et qui m’arrive au dessus des genoux. Je pense que le plus important est de trouver une coupe qui convient parfaitement à notre petite taille. Mon trench ne vient pas d’une collection petite mais il est taillé assez près du corps et les manches sont à la bonne taille donc il me va à ravir ! 

Je le porte souvent avec un jean pour casser ce style “trop strict”. Pour plus d’inspiration sur les jeans, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les jeans pour les petites et le jean blanc à adopter. J’aime aussi l’associer à une jupe courte, toujours sexy et mystérieux quand il est fermé…

trench-petite-laura

Voici quelques exemples de trenchs courts disponibles qui semblent adaptés à notre corps de petite :

Les trenchs longs, on est petite et on ose !

Avant de choisir mon trench, j’ai longuement hésité avec un long trench bleu marine des Galeries Lafayette. Il m’arrivait mi-mollets. J’ai du rester une bonne demie heure avec pour, finalement, le laisser… 

On est toutes confrontées aux “normes” de la mode qui disent que les petites ne peuvent pas porter du long donc on ne s’y aventure pas. Mais c’est faux ! Alors, oui, on ne peut peut être pas le porter aussi facilement qu’une grande selon notre morphologie mais c’est bien possible.

Mon conseil : y aller progressivement ! Si vous avez envie d’un trench jusqu’aux chevilles mais que vous n’avez jamais porté du long, ça peut rebuter au premier abord. C’est normal, le trench est une pièce forte et le tissu épais donc assez massif. Commencez par expérimenter plusieurs longueurs sur une seule pièce (comme une jupe par exemple) puis attaquez-vous à des pièces plus “fortes” (comme les robes ou les vestes).  De telle manière, vous pourrez vous habituer à la longueur petit à petit.  

Les petites qui se sont lancées… et le rendu est canon !
@mllefaramus
@julie.luongsi
@mariajblogs

Les différentes formes de trenchs

Au delà de la longueur, il existe plusieurs formes et petits détails qui peuvent faire la différence. 

Il existe des modèles avec ou sans volants. Dans le dos, je pense que le volant peut venir casser cette impression de “trop” grande longueur. Je trouve que c’est idéal chez les petites comme nous qui s’aventurent pour la première fois dans le long.

trench_saumon_only-petite

Au niveau du buste, les volants peuvent tasser la silhouette selon votre morphologie. Si vous avez une poitrine imposante, privilégiez les trenchs avec un minimum de volants comme ci-contre.

Opter pour un trench sans volants, au niveau de la poitrine, peut aussi être une solution pour mieux apprécier un trench long 😉

Il existe aussi des formes plus originales comme celui proposé par Stradivarius avec des manches un peu bouffantes qui donneront un look plus décontracté. Si on se compare à la mannequin qui fait 1m78, pour la team petite le trench arrivera juste au dessus des genoux, voire plus bas selon les tailles de chacunes.

Le petit tip pour élancer sa “petite” silhouette 

Je pense qu’on adorera toutes porter le trench ouvert pour dévoiler sa tenue et avoir un look plus travaillé. Mais de dos qu’est-ce que ça donne ? On a peur de ressembler à Harry Potter avec sa cape sortant de l’école des sorciers… Surtout quand on a choisi un trench long. Alors pour marquer la taille, on fait un noeud dans le dos ! Selon le style qu’on veut donner on adopte un noeud plus ou moins travaillé avec la ceinture de son trench.

trench_beige_noeud_Laura_petite

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera à vous lancer !

Laura

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *