On est ravies de pouvoir (enfin) réaliser cet article ! Covid-19 et confinement oblige, nous avons tout de même réussi à nous rendre au showroom* d’Odilon cet été ! Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez sûrement déjà eu un aperçu de notre passage au showroom de cette marque de mode dédiée à la team petite. L’occasion de rencontrer Laurie, sa créatrice, et d’essayer les jolies pièces spécialement conçues pour les petites que nous sommes. Découvrez sans plus attendre notre ressenti sur Odilon et nos essayages des pièces !

*Le showroom situé à Paris a depuis fermé ses portes, Odilon se trouve aujourd’hui via son e-shop.

Showroom Odilon marque petite

Odilon Small is Beautiful

Odilon fut la première marque française de mode pour petites à être lancée ! Elle est née à l’automne 2018 suite à une belle campagne de financement participatif.

Concrètement, les créations Odilon c’est un bon mélange de styles allant du vintage romantique au casual chic, des jolies coupes affirmées et surtout adaptées à nos petits gabarits.

Parmi les pièces proposées, on y trouve tous types de vêtements pour des tenues working girl canons, des tenues de soirée ou encore des bons basiques à porter et reporter en toutes situations !

Depuis son lancement, Odilon a proposé plusieurs collections de vêtements dédiés à la team petite ! Parmi ses pièces phares, on retrouve notamment de superbes jeans pour les petites que nous sommes. Du jean skinny au jean droit, en passant par la coupe mom, il y a du choix niveau coupe. Et vous verrez qu’il est justement difficile de choisir tellement les modèles de jeans Odilon sont canons !

Mur Petite Icons Odilon marque team petite

Bon à savoir : aujourd’hui la plupart des pièces Odilon sont proposées en précommande. Un mode de production qui permet à la marque de produire en bonne quantité. Tout en prévoyant bien-sûr un minimum de stock supplémentaire en cas d’échange de taille ou de craquage tardif !

L’origine du nom Odilon

Pour la petite histoire, Laurie nous a raconté que le nom Odilon a été inspiré de sa grand-mère qui s’appelait Odile. Prénom auquel elle a rajouté le suffixe “on” qui connote quant à lui que quelque chose est petit / mignon en allemand, faisant ainsi écho à ses origines.

Nos avis et essayages des pièces Odilon

Découvrez sans plus attendre nos impressions sur les vêtements conçus pour les femmes petites que nous sommes, testés sur nos 3 gabarits (pour rappel : Valentine 1m50, Esther 1m55 et Laura 1m59) :

Niveau taille, on est toutes les 3 unanimes pour dire que les pièces sont bien adaptées à nos petits gabarits. Et quel plaisir de passer des vêtements et se rendre compte qu’ils tombent parfaitement sur nous ! 

Bon à savoir pour les plus grandes des petites : selon les pièces, Laura (1m59) notait l’entrejambe qui commençait à être serré. Comme souvent et on ne le dira jamais assez : le mieux c’est vraiment d’essayer pour être fixée ! 

Pour les plus petites des petites telles que Valentine (1m50) : les pièces et notamment les pantalons tombent bien ! On aurait pu avoir un doute sur la longueur mais, comme en attestent les photos de nos essayages, ils sont adaptés même aux plus petites de la team petite 🙂

Showroom Odilon marque petite

Les jeans pour petites d’Odilon

Parfaitement adaptés à nos longueurs de jambes, nous avons été séduites par la qualité de leur tissu et de leurs coupes plus que canons. Du jean mom au jean droit, tous les jeans Odilon sont conçus pour sublimer nos silhouettes grâce à leur superbe taille haute !

Jean Jolène Odilon team petite
Jean Jolène Odilon team petite
Jean Jolène Odilon team petite

Les chemises et tops petite friendly d’Odilon

Odilon propose plusieurs types de hauts pour la team petite. Blouse, chemise ou encore t-shirts à message, on y trouve des tops avec la carrure adaptée à nos petits gabarits et, surtout, ayant des manches à la bonne longueur ! haha

Zoom sur la chemise Mona durant les essayages

L’une de nos pièces coup de cœur ! Avec son allure canon rappelant les années 80’s, on est complètement sous le charme de cette chemise. Elle s’adapte autant avec un pantalon à pinces qu’à un jean ou encore une jupe.

D’abord sortie dans un coloris blanc lors de la première collection Back to Basics, elle a ensuite été recréé dans un beau tissu texturé rose poudré. On espère qu’elle continuera d’être déclinée car, vous l’aurez compris, on est plus que fans de ce modèle de chemise !

Chemise Mona Odilon marque petites
Chemise Mona Odilon marque petites
Chemise Mona Odilon marque petites
Chemise Mona Odilon marque petites

La combinaison Claude Odilon

Idéale pour une tenue working girl comme pour une tenue pour aller danser jusqu’au bout de la nuit ! PS : tout est dans le nœud, Laurie le noue de façon destructurée et le résultat est canon !

Combinaison Claude Odilon marque team petite
Combinaison Claude Odilon marque team petite

Les pantalons : à pinces ou palazzo

Outre les jeans, Odilon compte également des pantalons parmi ses créations et pour notre plus grand bonheur. Même si l’on parle souvent de la recherche de jean idéal quand on est petite, il n’en est pas moins pareil pour un pantalon dans le mesure où ceux-ci sont (trop) souvent très longs pour nos petites jambes.

Les pantalons proposés par Odilon sont vraiment singuliers et bien élaborés ! Du beau pantalon à pinces au pantalon palazzo, soit le type de coupes que l’on aurait du mal à trouver dans les collections petite des marques de mode “classiques”. En plus des coupes bien pensées, on adore les coloris vintage proposés qui changent des tons habituels ! Comme pour les jeans, les pantalons Odilon aussi tombent parfaitement (cf photos de nos essayages ci-après).

Pantalon Gulio Odilon Small is Beautiful marque mode petite
Pantalon Paulo Odilon marque mode petite
Pantalon Paulo Odilon marque mode petite
Pantalon Gulio Odilon Small is Beautiful marque mode petite

Laurie, la créatrice inspirante derrière Odilon

Laurie créatrice d'Odilon la première marque de mode petite

Ex-directrice artistique dans le digital et passionnée de mode depuis toujours, Laurie a commencé à fonder Odilon fin 2017. Du haut de ses 1m54, elle a aujourd’hui à coeur de créer des pièces presques uniques (notamment grâce au choix de ses tissus).  

 

Si vous êtes intriguée par cette véritable petite girl boss, on vous invite à lire plus en détails son portrait publié sur Bobonne !

Quelques extraits intéressants de l'interview

Tu t’es lancée dans le grand bain de l’entrepreneuriat, pourquoi ?
“Il y un an, j’ai pris conscience que je ne serais jamais heureuse en tant que salariée et puis surtout j’avais une idée, un sujet qui a pris beaucoup de place dans ma vie perso et qui a fini tout naturellement par prendre place dans ma vie pro.“

D’où t’es venu cette idée ?
Classique, je suis petite, je trouve rarement des vêtements à ma taille, j’ai étudié un peu le sujet, le marché et j’ai vu qu’il y avait une opportunité à saisir. Et puis comme ça je crée mon dressing sur mesure (Rires…) 

Quel est ton rapport à la mode ?
Cela m’a toujours attirée, je voulais être styliste après le bac, et puis on m’a un peu contrainte à y renoncer car « pas de débouchés ». A côté de ça, j’ai continué à dessiner un peu des femmes et des vêtements. Finalement je reviens aux sources.

Laurie et Rafi d'Odilon
Laurie et Rafi, son fidèle assistant beaucoup trop mignon !

Le mot de la fin

On ne peut que vous recommander d’aller découvrir plus en détail cette marque dédiée à la team petite ! Ainsi que d’essayer les pièces Odilon qui vous font de l’œil, même si – attention – les essayer c’est souvent les adopter. 

Sur l’eshop, vous trouverez notamment la toute dernière collection Keep Smiling. “Une collection colorée, chaleureuse et confortable, pour continuer d’y croire et de sourire”  dont vous ne serez sûrement pas déçues ! Laura a pu essayer la robe Baby One More Time (cf photo) et on la trouve canon !

Vous connaissiez déjà la marque ? Est-ce que certaines d’entre vous ont adopté des vêtements Odilon ? Dites-nous tout en commentaires 🙂

Laura concours Odilon robe Baby One More Time
Catégories : AccueilMode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *