Notre guide des marques de mode petite friendly !

Guide-marques-petite-friendly

Vous êtes petite et vous vous demandez souvent où trouver des vêtements adaptés à votre taille ? Vous êtes au bon endroit ! Fini les jeans trop longs, les blouses trop larges, les robes trop longues et les pull plus qu’oversize. Vous trouverez ci-dessous les marques “petite friendly”, autrement dit les marques de vêtements adaptés aux femmes de petite taille.

Cette liste sera mise à jour régulièrement en fonction de nos découvertes et de vos recommandations qui sont évidemment les bienvenues !

Les E-shop qui commercialisent des marques ayant une collection petite

ASOS propose une catégorie “petite” dans laquelle vous retrouverez de nombreuses pièces issues des marques ayant une collection petite. Parmi celles-ci, il y a également la collection ASOS Petite, testée et approuvée par la team Daily Petite ! L’avantage d’ASOS est qu’une fois dans la catégorie Petite vous pouvez filtrer les résultats par type de produit recherché. Outil très pratique si vous recherchez une pièce en particulier (pantalon, robe, manteau, etc).

Toutefois gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une sélection de pièces des marques proposant une collection petite. N’hésitez donc pas à être curieuse en allant regarder plus en détail ce que propose chaque marque sur leur propre e-shop.

 

À l’instar d’ASOS, le site Zalando commercialise également des vêtements de la collection petite des marques qu’il distribue. Vous y retrouverez une sélection de pièces des diverses marques ayant un collection spéciale petite comme Vero Moda, ONLY et bien d’autres que nous allons présenter juste en dessous !

 

Missguided Petite est certainement la collection la plus restreinte (une centaine de références) par rapport aux autres lignes “petite”. Les vêtements proposés sont cependant très tendances, un brin audacieux et à la portée de toutes les bourses. En effet, les codes promos et les déstockages récurrents permettent de craquer sans scrupules sur les pièces qui nous font de l’oeil. Selon nous, les vêtements taillent un peu grand mais nous vous conseillons de vous référer au mannequin et de vous armer de votre mètre de couture si besoin !

 

Pour tout vous avouer, aucune d’entres nous n’a encore tenté d’acheter sur Boohoo Petite. On remarque tout de même que le style reste très similaire à Missguided mais que cette fois-ci l’assortiment est bien plus large. Promis, nous allons tester ça très rapidement ! Sinon, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez 😉

 

Cette marque anglaise propose son propre e-shop sur lequel on peut retrouver l’intégralité de sa collection petite. Il y a de belles pièces ! Une partie de la collection Miss Selfridge Petite est notamment distribuée sur ASOS et Zalando. Nous vous conseillons de privilégier vos commandes sur ces e-shops si l’article qui vous plaît y figure car leurs services de livraison et de retours sont plus optimisés.

 

Cette ligne proposée par New Look est malheureusement elle aussi assez restreinte. On peut toutefois dénicher quelques pièces vraiment intéressantes et d’autres plus simples qu’on pourra porter avec tout ! Même si les prix sont très raisonnables, gardez à l’esprit que la qualité peut parfois être décevante.

 

River Island propose des pièces très tendances et même assez pointues niveau mode. Les vêtements sont de bonne qualité et un poil plus onéreux que les marques citées précédemment. Au delà des vêtements dédiées aux petites, on vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à leur collection de chaussures et de sacs qui est vraiment chouette et relativement abordable !

 

Les vêtements proposés par Topshop Petite sont dans l’ensemble très jolis et de bonne qualité. On y trouve autant de bons basiques que des pépites plus originales ! Toutefois, comme la collection principale de Topshop, les prix des vêtements sont plutôt élevés comparés à ceux pratiqués par les autres marques de prêt-à-porter. Il est donc intéressant de commander la collection Topshop Petite lorsque la marque réalise des promotions.

Bon à savoir pour les parisiennes : il y a quelques pièces de la collection Topshop Petite aux Galeries Lafayette !

Les marques petite friendly physiques

Bien que les vêtements ne sont pas spécifiquement taillés pour les morphologies de petites tailles, l’enseigne Stradivarius est probablement celle que nous préférons en terme de boutiques “grands publics”. Il y a vraiment des pièces à la pointe de la mode, avec un bon rapport qualité/prix et surtout, les vêtements ne nécessitent en général pas – ou du moins très peu – d’ajustement. On vous recommande à 100% d’aller jeter un oeil à leur collection et pourquoi pas d’essayer quelques pièces pour voir si elles vous conviennent en tant que petite !

  

Si vous ne le saviez pas, sachez que votre petite taille vous permet de pouvoir vous habiller avec les vêtements des collections enfant de vos marques de prêt-à-porter préférées telles que Zara, Mango et H&M. On vous a d’ailleurs rédigé un article qui présente les bonnes raisons de s’habiller dans les collections enfant quand on petite !

Et vous, avez-vous déjà commandé sur l’un de ces sites ? Privilégiez-vous les vêtements d’une certaine marque car elle taille bien pour une petite ? N’hésitez pas à nous partagez votre expérience ainsi que vos recommandations de marques petite friendly afin que l’on enrichisse ensemble ce guide !

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *