Daily Petite x Showroom Petite and So What

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de nous rendre au showroom Petite and So What. L’occasion de découvrir plus en détail cette marque de mode pour femmes petites ! Mais avant toute chose,  on vous invite à découvrir en vidéo l’univers Petite and So What avec ces quelques images capturées lors de notre visite du showroom !

La marque Petite and So What

Créée en 2019, Petite and So What est une marque française de prêt-à-porter. Exclusivement dédiée aux femmes mesurant 1m60 ou moins, la marque se veut aussi engagée en étant éthique et éco-responsable dans la confection de ses pièces. Son ambition ? Permettre aux petites nanas comme nous de dire adieu à la galère des retouches et des ourlets ! 

Au delà des vêtements, Petite and So What porte un véritable message d’empowerment. Elle nous pousse à assumer entièrement notre petite taille et prendre confiance en nous à travers des pièces pensées pour valoriser nos gabarits. Autant dire qu’on se reconnaît totalement là dedans et c’est pourquoi ça nous tenait vraiment à coeur de vous partager nos impressions sur cette marque porteuse de sens.

Des vêtements au style casual chic

Petite and So What s’attache à proposer des pièces intemporelles aux jolis détails qui contribuent à leur unicité. Et, bien évidemment, les vêtements sont tous conçus pour mettre en valeur les gabarits d’1m60 et moins.

La toute première collection Petite and So What intitulée “Les Indispensables”  vise à proposer des pièces que l’on peut aussi bien porter pour aller travailler que pour sortir ensuite. Et ça tombe bien car avoir des pièces polyvalentes et bien taillées permet de consommer moins mais mieux !

Tout a vraiment été étudié pour valoriser, inspirer et faire rayonner les femmes petites, jusque dans le nom des pièces qui rendent aux hommages aux femmes de petite taille inspirantes !

Portant Showroom Petite and So What

L'expérience au showroom

Emmenées par notre curiosité et notre désir de découvrir Petite and So What, nous nous sommes rendues au showroom de la marque situé dans le 12e arrondissement de Paris.

Venir au showroom, c’est aussi l’occasion de discuter avec Julie, la créatrice derrière Petite And So What et d’en savoir plus sur les “coulisses”. Sans oublier d’échanger sur nos vies de petites et notre rapport parfois (pour ne pas dire souvent) conflictuel à la mode !

Les essayages et nos impressions sur les pièces Petite and So What

Avant même d’enfiler les pièces, on a d’abord été impressionnées par la grande qualité de l’ensemble des pièces. On sent vraiment que les tissus utilisés sont sourcés avec minutie et choisis pour leur durabilité et leur confort. On avait hâte de découvrir physiquement les pièces, et il faut avouer qu’en tant qu’étudiantes on n’a pas l’habitude de porter des vêtements d’une telle qualité qui surpasse vraiment celle des marques de fast-fashion que l’on plébiscite habituellement. 

Ensuite, aux premiers essayages on a tout de suite été conquises. De la longueur des manches, à celle des jambes ou encore de la profondeur des décolletés, les coupes sont parfaitement adaptées à nos petits gabarits. Chaque pièce a un beau tombé et possède de jolis détails qui viennent marquer leur originalité.

Enfin, être en présence de la créatrice de la marque est un véritable plus. Julie est très investie dans nos essayages, jusqu’à vérifier le placement du vêtement sur nous afin de s’assurer qu’il nous valorise au mieux.

Nos pièces Petite and So What favorites ?

Combinaison Nellie Petite and So What
  • La combinaison Nellie : on est toutes unanimes sur le fait que cette pièce est une pépite ! Mention spéciale pour ses jolis boutons et son superbe décolleté.
  • La chemise Helena : une coupe originale et des détails si bien étudiés, sans oublier les différentes façons de la porter, on ne peut que craquer !
  • Le pantalon Natalie : un excellent basique à adopter dans son dressing pour des tenues professionnelles ou plus décontractées.

Le jour de notre venue, Julie nous a également montré les prototypes de la collection Printemps / Été qui sera bientôt entièrement disponible. Comme sa première collection, les pièces sont vraiment canons (on a déjà repéré quelques pépites) et on ne peut que vous recommander de suivre leur sortie de près ! 

Nous vous invitons à découvrir toutes les pièces Petite and So What sur l’e-shop de la marque (qui est d’ailleurs aussi canon que les pièces proposées).

Qui est Julie, la créatrice derrière Petite and So What ?

Julie Luong-Si créatrice Petite and So What

Du haut de ses 1m52, Julie Luong-Si est une véritable militante pour les femmes de petite taille ! Après 8 ans de blogging à partager ses astuces et conseils mode petite, elle saute le pas de l’entrepreneuriat en 2019 pour poursuivre son rêve : créer sa propre marque de prêt-à-porter pour sublimer les femmes de 1m60 et moins. Vous connaissez déjà la suite 😉

Julie est énormément appliquée et impliquée dans ses créations. Elle a le souci du détail, que ce soit dans les finitions de chaque pièce jusque dans la décoration du showroom. D’ailleurs, elle teste elle-même chacune de ses pièces en situation réelle.

Quelques mots pour finir

On tenait vraiment à remercier Julie pour son chaleureux accueil et ce moment plein d’échanges ! On s’est rendues compte de l’énorme travail que demande la création d’une marque. Alors en tant que petites nanas, on ne peut que la féliciter pour tout ce chemin parcouru et ce qu’elle apporte à la mode petite en France. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à vous rendre au showroom pour essayer quelques pièces et peut-être vous laisser convaincre !

Catégories : AccueilMode

4 commentaires

Rosepaillettee · 23 mars 2020 à 12 h 23 min

J’ai découvert la marque grâce à vous sur instagram, et plus j’ai envie de la découvrir.
Je pense que je vais finir par bientôt craquer … le choix est difficile 😉

Sarah · 20 avril 2020 à 18 h 38 min

La marque a l’air juste géniale ! J’adore le t-shirt rose « petite and so what! » ❤️

La Team Daily Petite · 7 mai 2020 à 21 h 40 min

Oui c’est vraiment une belle marque idéale pour les petites que nous sommes ! On adore ce t-shirt également, design canon et tissu de bonne qualité ❤️

Dans le dressing des Daily Petite - Petite and So What · 17 avril 2020 à 7 h 01 min

[…] Les Daily Petite et moi, on s’est rencontrée pour la première fois, il y a presque un an. Depuis, on a eu l’occasion de se revoir à plusieurs reprises. Elles sont mêmes passées au showroom pour tourner une vidéo sur Petite and So What début 2020 (pour la découvrir, c’est par ici). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *