Depuis plusieurs mois, je le vois défiler frénétiquement au sein de mon feed Instagram et mon attention ne cesse de se porter vers lui : je parle du look monochrome (ou alors la tenue unicolore dans un bon français hahaha) ! Autant vous dire qu’en tant que petite nana de 1m55, j’ai eu un réel coup de coeur pour ce genre de tenue. À mon sens, porter une seule couleur présente de nombreux avantages. C’est pourquoi je décide aujourd’hui de vous en parler !

Pourquoi adopter le look monochrome quand on est petite ?

Esther de Daily Petite - look monochrome full black

La raison principale et non pas des moindres : les tenues monochromes allongent la silhouette ! Le fait de porter un total look d’une seule couleur vous élancera visuellement et vous aidera à vous mettre en valeur

En plus d’être un allié de taille pour notre petite silhouette, les tenues monochromes apportent d’emblée un côté sophistiqué – voire “luxe” – sans trop d’efforts. Pas besoin de porter des fringues hors de prix pour être chic ! Je dois avouer que je suis séduite par l’argument “tenue sophistiquée” qui nous donne une apparence plus mature et nous aide à nous affirmer en tant que femmes.

Comment porter le look monochrome ?

Le look monochrome se porte avec n’importe quelle couleur, c’est vous qui choisissez ! Alors si l’envie vous vient d’arborer fièrement votre couleur préférée, c’est le moment de le faire 😉 

Toutefois, monochrome ne veut pas dire porter une seule couleur de la tête aux pieds. Vous pouvez associer des vêtements avec des tons différents pour réaliser un camaïeu de couleurs, ce qui ajoutera sans aucun doute du charme à votre tenue.

Pour twister votre tenue et éviter de la rendre “ennuyante”, n’hésitez pas à mélanger les matières et les motifs pour un effet “fini et “réfléchi”. En ce qui me concerne, j’adore associer le coton, le jean, la suédine et le cuir de manière générale. À l’approche des beaux jours, je trouve que l’association de la soie, du satin, du jean et du lin est juste canon !

Enfin, vous pouvez aussi jouer avec des vêtements de structures différentes en optant par exemple pour une veste de blazer à épaulettes et une jupe fluide. 

Mais surtout, amusez-vous avec vos vêtements et appropriez vous le monochrome comme bon vous semble !

4 tendances du look monochrome

Look full black @_hollyness_
Jessica Melgoza portant un look full white
Look full white @jessicamelgoza_
Petitefashionshic portant un look pastel
Look pastel @petitefashionchic
Look tons neutres @marineavez

Le classique “full black”

Classique et intemporel, c’est une valeur sûre avec laquelle vous ne prendrez que peu de risques 🙃 Je suis une grande adepte du look full black et je dois dire qu’il colle assez bien avec mon style plutôt “rock”.

L’intemporel “full white “

Comme le full black, le look full white est un classique inévitable que ce soit en hiver ou en été. Psst, en parlant de blanc, Valentine a écrit un article sur jean blanc idéal pour petites si ça vous intéresse ! 

La douceur du “pastel lover”

Alors là, c’est LA tendance du moment, on voit des tailleurs et des ensembles pastel dans toutes les collections ! Les tenues monochromes pastel sont juste parfaites pour être au top de la mode pendant les beaux jours 💃 Je me laisserai d’ailleurs volontiers tenter !

Le chic “all neutral”

Ok, les tons neutres et nudes ont une petite connotation automnale mais ce sont aussi de bons synonymes pour le chic. En tous cas, je trouve que c’est toujours très élégant et comme pour le pastel, on ne peut pas échapper à cette tendance.

D’autres inspirations sur des petites nanas

@princesscloclo
Carodevoght portant un look monochrome full black
@carodevoght
Xoninackim portant un look bleu pastel
@xoninackim

Alors, tentée par le look monochrome ?

Est-ce que vous aussi vous avez repéré cette tendance monochrome ? Quel type de tenues monochromes préférez-vous porter ? N’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire et à nous envoyer des photos de vos looks sur notre compte Instagram ! On est curieuses de voir comment vous le portez ! 

– Esther

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *