Trouver chaussure à son pied c’est tellement compliqué et pourtant si important… Parce que notre petit gabarit s’accompagne bien souvent de petites pointures, vous êtes nombreuses à témoigner sur notre compte instagram de vos difficultés à trouver des chaussures adaptées ! On sait donc parfaitement que chausser une petite pointure peut se transformer en véritable challenge lorsqu’il s’agit de trouver de jolis modèles de chaussures. 

Même si les petites pointures ne courent pas les rues et que trouver des escarpins ou des chaussures féminines n’est pas évident, il existe des solutions ! On vous partage dans cet article quelques conseils pour enfin trouver les chaussures adaptées à vos petits pieds.

Être à l'affût dès la sortie des collections de chaussures

La plupart des grandes enseignes de chaussures proposent quand même du 35 mais ne vont malheureusement pas en dessous ! En plus de ça, la pointure 35 est souvent limitée en stock et se retrouve rapidement en rupture… Alors pour être sûre de ne pas être déçue, pensez à partir à la conquête de vos chaussures dès la sortie des collections !

Pssst ! Les collections Printemps-Été sont mises en rayon vers avril et les collections Automne-Hiver vers novembre.

Filtrer et demander directement les petites pointures

Filtres petites pointures Zalando
Qui a-t-il de pire que d’avoir un crush sur une paire de chaussures qui n’existe même pas dans notre pointure ? Ok il y a pire, mais c’est quand même bien relou ! Pour vous épargner une énième déception doublée d’une perte de temps, voici deux astuces à retenir :  
  • Dès qu’on arrive sur une boutique en ligne de chaussures, on applique sa pointure dans les filtres ! Normalement tous les e-shops possèdent cette fonctionnalité alors on ne se prive pas de l’exploiter 😉 
  • Dans un magasin de chaussures, c’est le même principe : on demande au personnel de nous orienter vers les paires de chaussures disponibles en petites pointures.

Ajuster la taille de la chaussure avec des semelles

On conçoit qu’ajouter des semelles ne soit pas la meilleure solution… Toutefois, quelques ajustements grâce à elles permettent de trouver chaussure à son pied !  Vous pouvez utiliser des semelles entières ou des demi-semelles, mais bien entendu ça ne fonctionne que si vous avez une pointure d’écart maximum (entre votre pointure et celle de vos chaussures). Pour les chaussures d’été, optez plutôt pour des semelles en silicones qui seront plus discrètes.

Shopper les petites pointures dans la gamme junior

Chaussures petite pointures dans les gammes junior

Comme pour les vêtements des collections enfants, vous pouvez trouver de bons basiques dans la gamme junior, notamment en ce qui concerne les baskets et les sandales. Certes, ce n’est pas encore ici que vous trouverez des chaussures féminines si vous chaussez du 34 et 33, mais vous trouverez sûrement des paires simples et intemporelles ! Autre point positif non négligeable : c’est souvent plus économique !

Craquer sur une paire de chaussures de luxe

Comme les marques de luxe s’adressent beaucoup aux marchés asiatiques, elles proposent généralement des modèles de chaussures allant jusqu’au 34, voire 33. Alors si vous pouvez vous le permettre, ou que vous avez tout simplement envie de vous offrir une jolie paire d’escarpins, n’hésitez pas à vous pencher sur les marques de luxe ! 

Petit tips : profitez des ventes privées et des revendeurs en ligne spécialisés pour faire quelques économies !

Shopper chez les marques et sites spécialisés dans les petites pointures

Heureusement, quelques marques et e-shops se sont spécialisés dans les petites pointures pour notre plus grand bonheur ❤️ Vous pouvez d’ores et déjà dire adieu à vos difficultés à trouver de jolies paires de chaussures féminines en petites pointures car des solutions arrivent ! En France, la marque EMZI révolutionne la vie des petits pieds avec ses jolies chaussures à talons disponibles à partir de la pointure 33. Vous pouvez également retrouver un large choix sur l’e-shop Liliboty qui propose des chaussures allant de la pointure 31 à 36. 

Un article plus complet arrivera bientôt sur le sujet ! On essaiera de vous lister au mieux toutes les marques et les sites spécialisés alors restez connectées 👀

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *