L’hiver n’est pas terminé alors on vous a concocté une sélection de bottes hautes qui selon nous sont adaptées à nos petites jambes 😉 Cette fois-ci, on ne parlera pas de cuissardes même si on sait que c’est un graaaaand problème et que plusieurs d’entre vous aimeraient beaucoup en porter ! Néanmoins, les bottes hautes sont une bonne alternative. De plus, des modèles adaptés à nos petits gabarits sont plus simples à trouver !

Choisir ses bottes hautes quand on est petite

Avant toutes choses, voici nos quelques conseils pour vous aider à choisir vos bottes en ligne :

  • Aidez-vous de la photo du mannequin :  lorsque la taille du mannequin est indiquée, vous pouvez regarder où arrive le haut de la botte en fonction de la taille du mannequin afin de vous faire une petite idée.
  • Regardez la hauteur de la tige : si la hauteur de la tige est renseignée dans la description, vous n’avez plus qu’à vous munir d’un mètre pour mesurer votre jambe. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !
  • Orientez-vous vers des bouts en amande ou pointus : ils auront pour effet d’allonger votre silhouette. 
  • Privilégiez les talons : même un petit talon permet de vous élancer un peu plus et ça permet d’éviter l’effet chat botté 👀

        Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller essayer en boutique. On vous laisse désormais découvrir notre petite sélection aux petits oignons !

        Nos coups de coeur

        On vous partage nos coups de coeur que vous avez déjà pu voir en story sur notre compte Instagram !

        Bottes hautes EMZI - petites pointures
        EMZI - Caméo
        Bottes hautes Jonak à talons haut
        JONAK - Bonzai
        Bottes cavalières Balzac
        BALZAC - Maddie
        Bottes à bandes élastiques Eram
        ERAM

        Les bottes hautes évasées

        On adore ce style évasé qui vient donner plus de corps à la jambe et qui va parfaitement avec une jupe. Si vous avez des mollets un peu forts, ces modèles pourraient vous plaire ! 

        Les bottes hautes galbantes

        Ces modèles de bottes hautes conviendront mieux aux mollets fins. Cependant, ceux à bandes élastiques peuvent également convenir si vos mollets sont plus volumineux.

        Les originales & les colorées

        Car même en hiver, une touche de couleur ne se refuse pas !

        On espère que cette sélection vous aura aidé dans votre recherche de bottes ! Merci à toutes celles qui nous ont envoyé de jolis modèles ! N’hésitez pas à nous dire quel type de sélection vous souhaitez voir sur le blog ☺️
        Catégories : Mode

        0 commentaire

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *