Visuel-article-collections-enfant

Il y a encore quelques temps je n’osais pas regarder les vêtements proposés par les collections enfant. Qui se sentirait à l’aise de s’habiller dans le rayon enfant lorsque l’on a atteint l’âge adulte ? Pas grand monde et cette gêne peut se comprendre. Toutefois, j’ai depuis réalisé qu’il existe en réalité de bonnes raisons de s’habiller dans les collections enfant lorsqu’on est petite. Je vous les dévoile dans cet article !

1 - Trouver des vêtements déjà ajustés à notre taille

Les tailles des collections enfant se découpent par âge chacun assimilé à une longueur (et non pas à une “morphologie” comme celles des collections femme). En général, les tailles proposées en collection fille vont du 5 ans au 14 ans, avec parfois des spécificités selon les marques.

La taille 11-12 ans est adaptée à des gabarits de 152 cm tandis que la taille 13-14 ans s’adresse aux silhouettes de 164 cm. Ainsi, si vous êtes petite ou de taille moyenne, vous pouvez complètement porter des vêtements issus du rayon enfant ! Alors si une pièce enfant vous plaît, n’hésitez pas à l’essayer. Vous serez sans doute agréablement surprise de voir qu’elle vous va.

Sur cette photo, je porte un manteau long acheté chez Zara kids qui tombe très bien autant au niveau des manches que de la longueur !

tenue-manteau-marron-chemise-blanche-collection-enfant-zara-kids-femme-petite

2 - Avoir des pièces différentes de celles qui s’habillent dans les collections femme

Si vous craignez que les coupes des vêtements des collections enfant ne soient pas assez féminines, détrompez-vous ! Les tendances mode sont aussi présentes dans les collections enfant. Vous y retrouverez les mêmes types de coupes, matières et couleurs actuellement en vogue dans les collections femme. Alors, pensez à privilégier les vêtements de la collection enfant si vous êtes petite. En plus d’être tendances, ils vous permettront d’avoir des pièces plus originales que celles qui s’habillent souvent toutes avec les mêmes articles des collections principales des mêmes enseignes. Et, si vous redoutez de croiser une jeune fille qui porte les mêmes vêtements que vous, ayez à l’esprit que vous n’avez pas la même allure donc le rendu sera différent.

Voici quelques jolies pièces achetées parmi les collections Zara kids et Mango kids :

chemise-blanche-collection-enfant-zara-kids-femme-petite

Chemise blanche avec noeud
Zara kids

robe-simili-cuir-noir-collection-enfant-zara-kids-femme-petite

Robe chasuble simili cuir
Mango kids

Robe plumetis
Zara kids

3 - Faire des économies

Les vêtements vendus dans les collections enfant des marques classiques de prêt-à-porter sont bien souvent moins chers que ceux proposés en collection femme. Rassurez-vous, la qualité des pièces n’en est pas moins bonne ! Par exemple, un manteau Zara kids coûte en moyenne près de 30% moins cher qu’un manteau de la collection femme de Zara, alors que certains modèles sont très similaires et possèdent la même composition. Pour vous montrer un exemple précis, regardez les deux manteaux effet fourrure ci-après. Mis à part le coloris, ils sont visuellement très ressemblants et sont tous deux 100% composés de polyester. Pourtant, on peut effectivement voir que le prix du manteau Zara kids est 30% moins élevé que celui du manteau Zara femme.

Ce constat est également valable pour les chaussures. Si vous avez des petits pieds, vous pouvez tout à fait acheter vos paires de chaussures dans les collections enfant. Celles-ci sont souvent vendues bien moins chères que leurs versions adultes, notamment lorsqu’il s’agit de baskets / sneakers ! Selon les marques, vous pourrez trouver des paires de chaussures enfant allant en moyenne jusqu’à la pointure 38.

4 - Faire du shopping dans un coin plus calme

Si après ces trois raisons vous décidez d’aller faire un tour dans les rayons enfant, vous serez agréablement surprise du calme qui y règne en général. Et bonus supplémentaire non négligeable aux heures de grande affluence dans les magasins : des cabines d’essayage sont réservées aux clients des collections enfant. Pour résumer, grâce aux collections enfant, fini les longues queues pour essayer une pièce qui sera malheureusement moins souvent ajustée à notre petit gabarit !

Voici des exemples de tenues réalisées avec des vêtements des collections Zara kids et Mango kids. Vous aimez ? 

tenue-robe-simili-cuir-noir-collection-enfant-zara-kids-femme-petite
tenue-chemise-blanche-collection-enfant-zara-kids-femme-petite
tenue-robe-simili-cuir-noire-collection-enfant-mango-kids-femme-petite

Vous avez toujours peur de franchir le pas malgré toutes ces bonnes raisons ? Demandez à un proche de vous accompagner ! Sa présence vous empêchera d’avoir la fâcheuse tendance de trop penser aux regards des autres. Dites-vous que vous ne re-croiserez sûrement pas ces personnes, que tout le monde est susceptible de faire un achat au rayon enfant, et que l’essentiel est de se sentir confiante dans ses vêtements. Autrement dit, peu importe d’où viennent nos vêtements, le plus important est qu’ils nous mettent en valeur et contribuent à notre empowerment !

Alors, convaincue(s) ? Nous mettrons régulièrement des vêtements issus des collections enfant parmi nos sélections pour vous inspirer et peut-être vous convaincre encore plus de sauter le pas 😉 Sinon, vous pouvez retrouvez une liste non exhaustive de marques pour petites ici

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *