Ça y est, le mois de septembre se termine et on commence à bien prendre le rythme de la rentrée ! Pour assurer lors de ce début d’année professionnelle, on opte pour des tenues dans lesquelles on se sent bien et, surtout, on prend confiance en soi ! L’assurance dégagée par notre allure ne pourra qu’être un atout au travail. Alors, prêtes à devenir des girl boss ? 💪

Toutefois, choisir comment s’habiller pour aller travailler peut parfois être prise de tête quand on trouve difficilement des vêtements taillés pour les femmes petites que nous sommes. Alors pour vous aider, on vous présente ci-dessous 3 idées de looks qu’on aime porter au travail et qui sont adaptés à notre petite taille !

La Robe Noire - un look classique mais pas trop

Tenue pour travailler quand on est petite Laura Daily Petite

Qui a dit que les robes longues ne pouvaient pas être portées par les petites ?

Pour aller travailler, avec le noir, on ne prend pas de risque mais je vous propose de jouer avec les matières. Voici un look total black avec la classique robe noire mais longue ! C’est la première robe longue dans laquelle j’investi et je dois dire que je l’ai totalement adoptée. Son aspect nacré lui donne un côté chic que j’adore et son tissu côtelé est hyper tendance. Cette robe vient de la marque Reserved, une marque Polonaise que j’ai découverte lors d’un week-end à Londres.

Mes accessoires

Ici, j’ai choisi de l’associer avec une ceinture ajustée à la taille pour donner un effet « jambes longues » mais je la porte aussi sans, pour un style plus décontracté 🙂 Cette ceinture vient de River Island, je l’aime beaucoup pour son élégance avec ses deux boucles dorées et son aspect croco. J’ai opté pour un sac en bandoulière noir. Il est à la bonne taille pour aller travailler et va avec n’importe quelle tenue ! Si vous voulez ajouter une touche de couleur, c’est ici qu’il faut se lancer. N’hésitez pas à vous jeter à l’eau avec une couleur flashy, le jaune par exemple.

Mes chaussures

Les escarpins… pas toujours confortables mais tellement adapté pour aller au travail ! C’est pour ça que j’ai investi dans cette paire d’escarpins avec des épais et petits talons – environ 5 cm – facile de gambader dans les bureaux avec ça, non ? 😉 Ils sont vernis, j’aime beaucoup car ça donne de l’allure à la pièce.

Une veste ?

Je n’en porte pas ici, mais pour rester dans le look total black, je choisirai le classique et efficace perfecto noir en cuir qui s’intègrerait parfaitement ! D’ailleurs, si vous préférez la couleur, un perfecto en cuir vert, rouge, rose… conviendrait aussi 🙂 Le perfecto en cuir ajoute la touche rock qui passera l’envie à vos collègues de bureau de venir vous embêter 😉

Un trait d’eye liner noir, des lèvres rouges, prête pour affronter une journée de travail !

Le Pantalon Cigarette - l’indémodable

Tenue pour travailler quand on est petite_Esther Daily Petite

Être confortable au bureau, c’est essentiel. Mais si l’on peut aussi avoir du style, c’est encore mieux ! J’adore être à l’aise au quotidien et je pense que vous commencez à le remarquer 😉  C’est pourquoi je vous présente un look avec l’un des mes indispensables : le pantalon cigarette.

Resserré au niveau des chevilles et coupé ⅞, le pantalon cigarette est une pièce qui viendra flatter votre silhouette ! Qu’il soit en coton, en lin ou en satin, il sera votre parfait allié pour concocter des tenues à la fois chics et décontractées.

J’ai ici opté pour le classique pantalon cigarette noir que j’ai associé avec un top satiné style caraco et une ceinture noire effet croco à boucle carrée. D’ailleurs, mon pantalon vient de chez Stradivarius (qui est une marque petite friendly) mais vous pourrez facilement en trouver dans les collections petite des marques !

Les sandales à talons - quand l'été n'est pas tout à fait terminé

Comme les beaux jours ne se sont pas encore éclipsés, j’ai complété ma tenue avec ma paire de sandales à motif léopard. En plus de m’avoir accompagnées tout l’été, elles viennent apporter la touche d’originalité à mon look plutôt simple et classique !

Le petit plus : le talon bas carré qui permet de s’élever légèrement tout en restant confortable. Pour les plus téméraires d’entre vous, n’hésitez pas à prendre encore plus de hauteur en optant pour talons hauts ! 

Jamais sans ma veste et mon sac à main !

Pour apporter une touche décontractée et casser l’allure féminine, j’aime porter ma veste en jean boyfriend vintage de chez Levi’s. Enfin pour parfaire le tout, je n’oublie pas d’emporter avec moi mon sac à main préféré du moment. Ces derniers temps, c’est le Faye Day de chez Chloé me suis partout !  De taille idéal pour ranger toutes mes affaires, il l’est également pour mon petit gabarit 🙌 

Le Pantalon Jupe-Culotte - l’idéal pour un look tendance et décontracté

Tenue pour travailler quand on est petite Daily Petite

Le pantalon jupe-culotte est LA pièce tendance qui me suit dans la majorité de mes tenues au travail ces derniers temps. C’est un vêtement confortable dans lequel on se sent féminine et stylée, comme je vous l’avais déjà expliqué dans la description de l’un de mes looks de festival. En effet, sa coupe mi jupe mi pantalon donne une allure décontractée et sophistiquée.

Souvent coupé ⅞, le pantalon jupe culotte a l’avantage d’être rarement trop long sur une petite même s’il vient d’une collection principale et non d’une collection petite. Pratique ! J’ai d’ailleurs par exemple trouvé celui que je porte chez Camaïeu pendant le printemps dernier. N’étant plus disponible, je vous recommande le modèle de pantalon style jupe-culotte disponible sur ASOS PETITE qui convient parfaitement pour notre petite taille. 

Le petit plus ? Je privilégie les pantalons jupe-culotte plissés car cet effet donne toujours à une tenue un côté plus travaillé !

Le t-shirt à message - un allié pour exprimer sa personnalité ou son mood

S’il y a bien une pièce que je pourrais porter tous les jours en guise de haut c’est le t-shirt à message. Il permet non seulement d’exprimer notre personnalité mais aussi de révéler notre mood du jour. De plus en plus de marques se mettent à en réaliser aujourd’hui. Il en existe dans tous les styles et avec tous types de messages pour mon plus grand bonheur !

Les baskets à plateforme - pour s’élancer confortablement !

Rien de mieux que des chaussures agréables à porter pour nous accompagner durant toute une journée de travail. Et, entre nous, quoi de plus confortable que des baskets ? Celles-ci sont de plus en plus démocratisées au bureau alors profitons-en 😉

Comment bien les choisir ? Miser sur des modèles plutôt minimalistes semble être un bon choix. Cela vous permettra d’avoir une paire de basket que vous pourrez régulièrement porter sans vous demander ce que vos collègues ou clients en pensent.

Le conseil mode spécial petite nana ?  Pensez à privilégier les modèles de baskets à plateforme ! Vous verrez que ces quelques centimètres de plateforme en plus suffisent à élancer votre silhouette. 

Pour éviter un look trop masculin, j’essaye de les associer à des pièces plus féminines et sophistiquées. Par exemple, ici la légèreté et l’effet plissé de ma jupe-culotte équilibre l’ensemble de la tenue.

Les derniers détails qui peaufinent une tenue working girl

Pour professionnaliser davantage l’ensemble d’une tenue décontractée et tendance, la veste blazer restera toujours un bon basique. Niveau accessoires, je mise sur des boucles d’oreilles assez grosses pour se voir, une montre et un collier minimaliste.

Last but not least, j’adore m’appliquer un rouge à lèvres qui matche avec l’une des teintes de ma tenue. Les petits détails font les grands looks, n’est-ce pas ? 😉

.

On espère que nos 3 looks adaptés aux petites vous ont inspiré et que le sujet comment s’habiller au travail vous intéresse ! Étant donné qu’on a différentes idées d’articles en tête, on envisage de réaliser plusieurs articles autour de cette problématique. N’hésitez pas à nous dire ce que vous vous aimez porter au bureau, vos retours enrichirons les articles à venir 🙂

Passez une belle semaine !
– Laura, Esther et Valentine xx

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *