Scène Paris festival Solidays 2019

Fin juin nous avons passé notre premier festival ensemble à l’occasion de SOLIDAYS. C’était trois jours remplis d’apéros, de séances maquillage et de danses acharnées ! Mais avant ça, vous vous doutez bien qu’on a dû passer par la case du choix de nos tenues de festival ! Alors, si vous aussi vous vous demandez comment s’habiller pour un festival en étant petite, vous êtes au bon endroit ! On vous partage nos conseils et nos tenues, en espérant que ça vous donnera un peu d’inspiration 🙂

La team Daily Petite dans l’ordre de la photo : Laura – Valentine – Esther

Daily Petite tenues festival Solidays

Pour résumer, nous avons suivi les mots d’ordre suivant : allier style et praticité ! Soyons honnêtes, durant un festival l’essentiel reste de se sentir bien avec sa tenue pour pouvoir profiter pleinement. Par exemple, la banane est un accessoire vraiment intéressant ! Ce type de sac vous permet d’avoir les mains libres tout en laissant la possibilité d’exprimer son style (à paillettes, en imprimé animal, avec un détail rock, etc.).

Petit conseil d’amies : niveau chaussures on a plutôt veillé à prendre une paire à laquelle on ne tient pas trop car elles sont toujours abimées durant ce type d’événements ! 

Tenue de festival #1 : des basiques et beaucoup de paillettes !

Laura :  Ce que je voulais avant tout, c’était être à l’aise et ne pas me prendre la tête avec les affaires que j’allais emporter (nous sommes restées les 3 jours sur place) ! Pour laisser place avant tout à la fête, j’ai choisi de porter des basiques pour tout miser sur les accessoires et le maquillage. J’ai donc emporté avec moi une banane à sequins pour le côté festif et le côté pratique. J’ai aussi pris une paire de converses qui avait déjà bien vécue pour compléter le tout. Au  moins je savais qu’elle serait confortable et que je n’aurai pas à m’en soucier si je les abimais !

En bon basique, j’ai adopté le t-shirt blanc qui va avec tout. Qu’on le prenne près du corps ou un peu plus ample, c’est une pièce très confortable. De plus, il existe toute sorte de modèle : uni, brodé, imprimé, à message… Toujours pour être à l’aise, j’ai opté pour un pantalon souple. Idéal pour danser jusqu’à ne plus en pouvoir !

Quant à ma banane à sequin, elle a été une vraie amie ! En plus de briller de mille feux et de permettre d’avoir les bras libres, on peut y mettre toute une vie dedans. Super pratique !

T-shirt imprimé Léopard

Débardeur festonné

T-shirt imprimé

Pantalon classique fluide

Pantalon classique velours

Sac banane à sequins

Tenue de festival #2 : jouez-la bohème romantique

Valentine : j’ai toujours aimé les pièces qui « sortent un peu du lot » car elles se suffisent presque à elles-mêmes et l’on peut ainsi les porter avec nos basiques préférés. Lorsque je suis tombée sur un pantalon large plissé style jupe culotte chez Camaïeu, j’ai craqué ! À tel point que je l’ai pris en noir et en rose également (ne me jugez pas, les ventes privées ont eu raison de moi sur l’instant haha). Je n’avais jamais essayé de porter un pantalon façon jupe culotte et j’ai été conquise : on s’y sent bien, féminine et stylée. Vous en avez déjà essayé ? Si non, foncez vous ne serez pas déçues ! Souvent coupé 7/8, le pantalon jupe culotte convient parfaitement quand on est petite car il est rarement trop long.

La version noire de ce pantalon large me suit déjà souvent car je la trouve idéale autant pour un look de jour que pour un look de soirée. Quant à la version rose, couleur presque inexistante dans mon dressing jusqu’à maintenant, je ne savais pas vraiment quand ni comment la porter pour le coup – Solidays tombait donc à pique ! Quoi de mieux qu’un festival pour sortir les pièces les plus originales de son dressing ?

Ainsi, toute l’idée de ma tenue est donc partie d’un pantalon style jupe culotte ! Je trouve que ce type de pantalon se prête au style bohème alors j’ai décidé d’y apporter une touche romantique avec un top à volants en broderie. Pour le choisir, j’ai privilégié un modèle à col v car c’est la forme de décolleté qui met le plus en valeur les petites poitrines. Une fois accessoirisée de bijoux et d’une ceinture à détails dorés, vous voilà avec une tenue bohème romantique estivale !

Je vous laisse tout de suite découvrir une sélection de pièces similaires et, bien évidemment, petite friendly 🙂 

Tenue de festival #3 : esprit rock casual

Esther : Contrairement à mes deux copines, j’ai toujours eu un style plutôt rock bien que j’apprécie avant tout m’habiller de manière casual au quotidien. En plus de ça, comme évoqué précédemment, nous voulions avant tout être confortables et ne pas avoir à nous encombrer avec nos affaires. C’est pourquoi lors de ce festival, j’ai naturellement réfléchis à des tenues mêlant confort, pratique et touches rock’n’roll 💁‍♀️

Mon premier ultime allié a été ma paire de bottines à plateforme ! Non seulement grâce à elle j’ai pu marcher et sauter sans problème, mais j’ai aussi gagné 5 cm ! Et disons le nous, ce n’est n’est absolument pas de refus lorsqu’on mesure 1,55m en plein milieu d’une foule. J’ajoute à cela un petit détail pratique : le fini vernis de mes bottines qui m’a permis de retirer toute la poussière et le sable sans trop d’effort 😉

Mon second allié (et non pas des moindres) a été la fameux sac ceinture qui m’a permis d’emporter avec moi le strict nécessaire ! J’avoue qu’il a fallu faire quelques sacrifices mais j’ai tout de même pu y faire rentrer mon téléphone portable (qui est énorme), mon porte-carte (que je recommande fortement à la place d’un petit porte-feuille), une batterie externe et des médicaments (car oui, on ne sait jamais). Pour le côté rock, j’ai opté pour du cuir noir avec des anneaux sur le devant.

Enfin, mon troisième et dernier allié a été le jean : la valeur sûre pour un look festival ! Pour être à l’aise, mieux vaut opter pour une coupe mom, boyfriend ou encore un short assez ample. Vous trouverez des idées de jeans adaptés aux petites ici.

Et voilà ma petite sélection avec des pièces similaires à mon look de Solidays :

Bottines à plateforme vernis avec reflets arc-en-ciel

Bottines à plateforme motif serpent

Bottines à plateforme vernis noires

Sac ceinture clouté

Sac ceinture vernis crocodile

Sac banane en similicuir

Et vous, pour quel style optez-vous pour vos tenues de festival ? Avez-vous des pièces incontournables pour un festival ? N’hésitez pas à nous partager tout ça en commentaires ou directement sur notre compte Instagram ! On se fera un plaisir de relayer vos suggestions auprès de la team petite 🙂
Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *